Bonjour Galawa et toute l'équipe,
Nous testons actuellement smi chez un client et il semble convenir parfaitement aux besoins!
Cependant il manque un fonctionnalité importante de la maintenance qui est la réparation en atelier!
Est-il possible de voir naître un module qui permet de suivre la vie d'un appareil ?
Réparations atelier
Réparations atelier
http://www.APCorp.ch
Solutions Open Source pour entreprises
Création de sites internet professionnels et Lowcost
Solutions Open Source pour entreprises
Création de sites internet professionnels et Lowcost
Re: Réparations atelier
Bonjour,
Si vous utilisez le module de suivi de parc, cela est possible.
Sinon...merci de nous fournir un détail de ce que vous recherchez.
Bonne journée
Galawa
Si vous utilisez le module de suivi de parc, cela est possible.
Sinon...merci de nous fournir un détail de ce que vous recherchez.
Bonne journée
Galawa
Gestionnaire du projet SMI
Re: Réparations atelier
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive...
Nous avons besoin d'inventorier nos appareils afin de les suivre lors de réparation ou autres actions menées sur ceux-ci!
Actuellement il est utilisé un fichier exel avec un identifiant code-barre pour chaque appareil. Lors de son passage, le tech l'introduit dans le fichier, avec les informations du client puis des compléments (symptômes de panne, accessoires fournis, etc...). Puis un autre technicien va alors pouvoir le reprendre pour le réparer. Il aura besoin de saisir un détail horaire pour sa réparation et il aura certainement des pièces fournies. De plus, un appareil peut être envoyé en réparation dans un centre agréé par le fabricant, dans ce cas, nous avons besoin de savoir si il est parti vers cette société (avec numéros de référence, suivi, etc...(idéalement un bon de demande de devis de réparation)).
Aussi, lorsque la réparation est terminée ou impossible, nous avons besoin de répertorier si l'appareil est dans l'atelier, en test, irréparable, détruit, éliminé, etc...
Je ne sais pas si c'est clairement compréhensible tout ça!!! A dispos si besoin.
Meilleurs messages
Désolé pour ma réponse tardive...
Nous avons besoin d'inventorier nos appareils afin de les suivre lors de réparation ou autres actions menées sur ceux-ci!
Actuellement il est utilisé un fichier exel avec un identifiant code-barre pour chaque appareil. Lors de son passage, le tech l'introduit dans le fichier, avec les informations du client puis des compléments (symptômes de panne, accessoires fournis, etc...). Puis un autre technicien va alors pouvoir le reprendre pour le réparer. Il aura besoin de saisir un détail horaire pour sa réparation et il aura certainement des pièces fournies. De plus, un appareil peut être envoyé en réparation dans un centre agréé par le fabricant, dans ce cas, nous avons besoin de savoir si il est parti vers cette société (avec numéros de référence, suivi, etc...(idéalement un bon de demande de devis de réparation)).
Aussi, lorsque la réparation est terminée ou impossible, nous avons besoin de répertorier si l'appareil est dans l'atelier, en test, irréparable, détruit, éliminé, etc...
Je ne sais pas si c'est clairement compréhensible tout ça!!! A dispos si besoin.
Meilleurs messages
http://www.APCorp.ch
Solutions Open Source pour entreprises
Création de sites internet professionnels et Lowcost
Solutions Open Source pour entreprises
Création de sites internet professionnels et Lowcost