Une nouvelle version (0.9.9s) a été mise à disposition.
**Les modifications et corrections :
>>Agences (accueil)
L'onglet "interventions à gérer" ne remontait pas la bonne liste : corrigé
>>Emails
Possibilité de choisir les modes "tls" ou "ssl".
Possibilité de choisir la méthode "POP avant SMTP" (nécessaire chez certains fournisseurs d'accès).
>>Formatage des nombres
Correction d'un problème d'affichage, lors du formatage immédiat des champs, si on saisissait autre chose que des nombres.
>>Installation
Correction d'un problème lors de la création du chemin pour les sauvegardes stockées (merci sucram)
>>Interventions (détails des temps)
Le coût de transport retour, si "A saisir" était indiqué, n'était pas contrôlé correctement : corrigé
>>Sauvegardes
SMI intègre maintenant le nom du centre de gestion dans le nom du fichier de sauvegarde (utile si plusieurs installations SMI simultanées).
>>Techniciens
On peut maintenant saisir la date d'embauche au moment de la création de la fiche technicien (avant, elle était prise sur la date du jour de création).
**Les ajouts :
>>Agences
Possibilité de saisir un numéro de TVA intracommunautaire et un code APE
Le champ "RCS/APE" passe en champ "Siret".
Dans les 2 cas, la saisie n'est pas obligatoire, mais elle est contrôlée s'il y a eu une entrée
>>Centre de gestion
Possibilité de saisir un numéro de TVA intracommunautaire et un code APE
Le champ "RCS/APE" passe en champ "Siret".
Dans les 2 cas, la saisie n'est pas obligatoire, mais elle est contrôlée s'il y a eu une entrée
>>Clients
Possibilité de saisir un numéro de TVA intracommunautaire et un code APE
Le champ "RCS/APE" passe en champ "Siret".
Dans les 2 cas, la saisie n'est pas obligatoire, mais elle est contrôlée s'il y a eu une entrée
>>Contrats de maintenance
Rajout d'un filtre prédéfini : "Contrats non renouvelés".
>>Donneurs d'ordres
Possibilité de saisir un numéro de TVA intracommunautaire et un code APE
Le champ "RCS/APE" passe en champ "Siret".
Dans les 2 cas, la saisie n'est pas obligatoire, mais elle est contrôlée s'il y a eu une entrée
>>Interventions
On peut dorénavant entrer un forfait facturé au client. Dans ce cas, que ce soit en saisie ou en impression :
Le client verra simplement qu'il y a un forfait facturé et n'aura pas accès au détail des temps passés sur l'intervention
Le donneur d'ordre verra également qu'il y a un forfait facturé et n'aura pas accès au détail des temps passés sur l'intervention
Le centre de gestion et l'administrateur verront les deux (forfait et détail horaire).
L'agence gestionnaire de l'intervention et ses techniciens verra égalemet les deux.
S'il n'y a pas de forfait saisi, on peut, dans tous les cas, accéder au détail horaire.
A noter l'apparition d'une nouvelle possibilité : "impression intervention (version client)". Cela permet d'éditer l'intervention à remettre au client (celle sans les détails horaires). Cette possibilité n'apparait que s'il y a eu un forfait de saisi.
L'état renvoyé par email sera celui sans les détails horaires s'il y a eu un forfait de saisi.
Cela permet d'effectuer des prestations au forfait où l'on ne veut pas que le client obtienne le détail des temps passés.
Possibilité d'imprimer une fiche d'intervention vierge : elle est alors notée "SAISIE MANUELLE A REGULARISER" puisqu'elle n'apparaitra pas dans la liste des interventions. Cela permet d'avoir des fiches vierges d'avance en cas de besoin.
>>Interventions (suivi de facturation)
Il est maintenant possible de saisir un suivi de facturation.
Dans la liste des interventions, un icône a été rajoutée pour pouvoir saisir la date de facturation, le numéro de la facture, qui a facturé, comment la facture a été envoyée au client, et une possibilité de saisie de notes.
Si on n'a pas facturé, on peut choisir "facture nulle". L'intervention passe alors en état "facturée", mais il n'y a pas besoin de saisir de détail de facturation (on peut quand même saisir une note complémentaire)
Cette possibilité n'est offerte qu'aux agences dont le mode facturation est à "oui", le centre de gestion, et l'administrateur.
>>Interventions (détails des temps)
On peut maintenant choisir "Pas de retour agence" pour le retour.
Cela permet de ne pas devoir saisir de moyen de transport pour un retour technicien si celui-ci part directement chez un autre client (dans ce cas, l'aller du client suivant sera le trajet du client n°1 au client n°2).
>>Marques
Rajout du type "Recyclage", pour pouvoir saisir des organismes collecteurs, dans le cadre de la DEEE
Possibilité de saisir un numéro de Siret, un numéro de TVA intracommunautaire et un code APE par marque.
Dans les 3 cas, la saisie n'est pas obligatoire, mais elle est contrôlée s'il y a eu une entrée
>>Relevés de parcs
Possibilité d'imprimer le détail d'une fiche de relevé matériel ou licence, avec ou sans le détail des problèmes.
Possibilité, dès que l'on choisi de filtrer sur un site, d'imprimer le relevé de parc (avec ou sans détails des problèmes) pour ce site.
>>Sites clients
Possibilité de saisir un numéro de Siret, un numéro de TVA intracommunautaire et un code APE par site.
Dans les 3 cas, la saisie n'est pas obligatoire, mais elle est contrôlée s'il y a eu une entrée
>>Sous-traitants
Possibilité de saisir un numéro de TVA intracommunautaire et un code APE
Le champ "RCS/APE" passe en champ "Siret".
Dans les 2 cas, la saisie n'est pas obligatoire, mais elle est contrôlée s'il y a eu une entrée
>>Taxes
Possibilité de définir un organisme collecteur lors de la saisie d'une éco taxe.
>>Techniciens
Possibilité de saisir l'emploi, la qualification, le niveau, et l'échelon.
>>Techniciens (prix de revient)
Possibilité de saisir les heures journalières, hebdomadaires, mensuelles, et le salaire mensuel, sur chaque fiche de prix de revient technicien.
Possibilité de saisir les horaires de travail, jour par jour.
Le travail sur la localisation du langage continue...
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Téléchargeable sur le site officiel ou sur Sourceforge.
Galawa
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